750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pain perdu
21 mars 2012

Gratin de macaronis fromage et chou-fleur

Merci Jamie pour ces recettes simples et bonnes. Voilà un bon gros gratin de pâtes bien crémeux, avec même un légume dedans. Parfait me direz vous ! Eh bien oui.

IMG_7401

La recette provient du livre "tout le monde peut cuisiner". Le seul livre de Jamie Oliver que je possède, ce qui m'étonne parfois vu le nombre de bouquins qu'il a sortis (et le nombre de livres de cuisine que je possède). Je succomberai peut être à la tentation d'un autre de ses livres un jour.

Pour 4 à 6 personnes :

1/2 chou fleur
200 g de cheddar
100 g de parmesan
1 botte de persil plat
400 g de macaroni secs
200 g de crème fraîche

j'ai rajouté 5 tranches de bacon à ce plat.

Couper finement le chou-fleur. Mettre une grande casserole d'eau salée à bouillir. Y plonger les macaronis et le chou-fleur. Égoutter les pâtes et chou-fleur et garder un peu d'eau de cuisson.
La recette dit de faire fondre le fromage en plaçant un bol sur la casserole, j'ai préféré le faire à part dans une casserole. Cette 2ème solution vous permet de différer la cuisson du fromage si vous le souhaitez.

Pour la sauce, mettre dans une casserole le parmesan, le cheddar coupé en tranches fines et la crème fraîche. Faire fondre doucement. Ajouter le persil haché, un peu de sel et poivre.

Verser la sauce au fromage dans les pâtes. Si cela vous paraît trop pâteux, vous pouvez rajouter un peu d'eau de cuisson. Ce plat peut se manger tel quel ou bien après être passé au gril quelques minutes. Pour cela, verser le tout dans un plat à gratin et passer au four. J'ai intercalé entre 2 couches de pâtes quelques tranches de bacon.

IMG_7399

Les plus imaginatifs varieront le plat avec d'autres types de pâtes et d'autres légumes comme le brocoli par exemple.

IMG_7402

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore jamie, j'adore les pâtes et j'adore le fromage donc j'adore ta recette !! =)
Le pain perdu
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité