750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pain perdu
22 juillet 2010

Risotto à la crème de roquette

IMG_2897

Quelques jours de vacances m'ont tenue éloignée de mon ordinateur et d'une connexion internet, mais pas des fourneaux !
Voici donc une recette fameuse de risotto à la crème de roquette (cuisine et vin de cet été).

Pour 4 personnes (en accompagnement, pour 6 voire 8) :

300 g de riz à risotto (arborio ou carnaroli)
300 g de roquette
60 g de parmesan
1 oignon
1 jaune d'oeuf
3 gousses d'ail
15cl de vin blanc sec
1 cuil. à soupe de pignons de pin
3 tablettes de bouillon de poule
15cl d'huile d'olive
30g de beurre
sel et poivre du moulin

Faire blanchir 1 min la roquette dans de l'eau bouillante salée. Bien l'égoutter.
Peler et hacher l'ail. Le mettre dans un bol de robot avec le jaune d'oeuf, la roquette, le parmesan, les pignons et l'huile. Mixer pour obtenir une sauce de la consistance d'une mayonnaise.
Diluer les tablettes dans 1,2 litres d'eau bouillante. peler et émincer l'oignon. Faire chauffer le beurre dans un faitout, y mettre l'oignon à fondre en remuant. Avant qu'il ne soit coloré, verser le riz et remuer jusqu'à ce que les grains deviennent translucides.
Mouiller avec le vin, remuer pour laisser évaporer (1 min) puis verser tout le bouillon chaud. Couvrir et baisser le feu, compter 18 min de cuisson à frémissements. (je le laisse cuire un peu plus longtemps).

IMG_2899

Une fois la cuisson terminée, je réserve la casserole. Au moment de passer à table, je réchauffe le riz puis j'ajoute la crème de roquette.
C'est vraiment délicieux.

D'autres recettes de vacances vont suivre très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam,miam,je dejeune de photos aujourd'hui!!
C
Nous avons goute cette merveille, c'est un delice. La recette ne semble pas trop complique nous allons la tester !
C
Simple rapide et délicieux, la roquette relève à merveille cet accompagnement et donne une touche de gaité au plat grâce à sa couleur vive, merci de cette bonne idée
Le pain perdu
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité