750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pain perdu
25 juin 2011

Tarte pancetta gorgonzola

IMG_6116

J'aime les tartes, alors je fais de temps en temps une tarte. C'est "réconfortant". Cette fois-ci, elle aura un goût d'Italie.

Pour la pâte, j'ai repris une recette déjà présentée dans mon blog et que j'aime bien.

250 g de farine
125 g de beurre
5 cl d'eau
1 jaune d'oeuf
5 g de sel
2 c. à soupe de graines de pavot.

Dissoudre le sel dans l'eau. Verser ensuite tous les ingrédients dans le bol du robot et mixer jusqu'à formation d'une boule. Mettre au frais.

IMG_6111

Pour l'appareil :

4 oeufs
40 cl de crème liquide
250 g de gorgonzola
200 de pancetta
poivre

C'est tout simple. Préchauffer le four à 180°C.
Une fois votre pâte étalée, émiettez le gorgonzola et répartissez la pancetta.
Battre les oeufs entiers, ajouter la crème liquide et du poivre.
Verser l'appareil sur le fond de tarte.

Enfourner pour 45 minutes. J'ai accompagné la tarte d'une salade de roquette.
C'était très bon.
Je ne pense pas qu'il soit utile de saler l'appareil car la pancetta apporte pas mal de sel.

Autre variante non essayée : vous pouvez commencer par la moitié de la pancetta avant d'émietter le gorgonzola, car 200 g de pancetta, ça fait pas mal !

IMG_6113

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vive la cuisinière,vive l'Italie et miam miam
Le pain perdu
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité