750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pain perdu
8 mai 2012

Petites douceurs avoine, caramel et chocolat

Je réalise enfin une recette une recette détachée d'un magasine qui date de novembre 2007, c'est dire si j'y tenais !!

IMG_7939

Ces petites bouchées associent 3 ingrédients que j'aime beaucoup qui sont les flocons d'avoine, le chocolat et le caramel. Vous pouvez les réaliser dans des moules individuels, mais également dans la fond d'un moule à cake ou un moule carré, et découper ensuite vos bouchées à la taille voulue.
J'ai opté pour des mini moules à muffins.

La recette est simple et je me dis qu'en la refaisant, j'augmenterai peut être la quantité de caramel.

pour une vingtaine de bouchées :

150 g de sucre
125 g de crème liquide
25 g de beurre demi sel
150 g de flocons d'avoine
200 g de choclat noir
80 g de beurre doux

IMG_7934

Réaliser le caramel :
Chauffer la crème liquide jusqu'à ébullition et réserver (micro-onde ou casserole).
Dans une casserole, faire fondre le sucre à feu doux pour obtenir un caramel. Lorsque le sucre est fondu, enlever du feu et ajouter le beurre demi sel. Remuer, puis ajouter la crème. Remuer à nouveau. Faire chauffer à nouveau jusqu'à ébullition puis retirer du feu.
Verser dans un récipient puis ajouter les flocons d'avoine et mélanger rapidement.

Lorsque le mélange est homogène, verser dans les moules choisis sans les remplir au maximum bien sur, tasser au maximum, mais ce n'est pas très facile à faire, ça colle un peu. Faire prendre au réfrigérateur.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec le beurre doux (micro-onde ou bain marie).
Quand le mélange est homogène, verser un peu de chocolat sur les flocons d'avoine.

Remettre au réfrigérateur pour faire durcir.

IMG_7936

Déguster ! C'est parfait avec le café, assis dans votre canapé quand tout redevient calme après une journée chargée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le pain perdu
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité