750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pain perdu
23 avril 2012

Moelleux à la pistache

Je ne sais pas trop comment nommer ces délicieux petits gâteaux à la pistache dont la recette provient du blog le sot l'y laisse. Dans la recette initiale, ils s'appellent dômes, mais ce n'est pas la forme que j'ai choisi pour les faire cuire, je dirais que moelleux est le terme le plus approprié.

IMG_7562

C'est toujours mon pot de pâte de pistache qui me fait faire des gâteaux à base de pâte de pistache, mais je ne m'en plains pas. Je crois que je pourrais congeler une partie de la pâte d'ailleurs.

J'ai rajouté un glaçage à ces moelleux car je ne les trouvais pas très jolis, donc à vous de voir pour l'étape du glaçage.

IMG_7568

ingrédients pour une dizaine de mini moelleux :

25 g de farine
60 g de sucre glace
50 g de poudre d'amande
2.5 g de levure chimique
25 g de beurre
35 g de pâte de pistache
80 g de blancs d'oeufs

Glaçage :

du chocolat blanc
un peu de beurre
petites billes de couleur

IMG_7563

Préchauffer le four à 150 °C.
Mélanger la farine, le sucre glace, la levure et la poudre d'amandes. Travailler le beurre en pommade. Y ajouter la pâte de pistache et travailler le mélange pour le rendre homogène. Ajouter ce mélange au mélange des poudre réalisé précédemment. Le mélange va ressembler à un appareil à crumble.
Monter les blancs en neige. Ajouter un peu de blancs dans l'appareil avec la pistache. Au départ, vous pouvez mélanger assez vigoureusement pour détendre le tout. Terminer d'incorporer tous les blancs en neige.
Garnir les moules avec l'appareil.
Faire cuire à 150 °C pendant 15 minutes environ. Faire ensuite refroidir sur une grille.

IMG_7569

Pour le glaçage, faire fondre le chocolat blanc, y ajouter le beurre. Tartiner le dessus des moelleux avec le glaçage et ajouter les petites billes de couleur.

IMG_7565

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou,<br /> <br /> C'est très beau et artistique le mélange des couleurs et donne envie d'être mangé !<br /> <br /> Bises à très bientôt<br /> <br /> Loulou
C
c'est très beau tout cela ,les petite boules en couleur et congelable ?
Le pain perdu
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité