750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pain perdu
23 février 2012

Biscottis Cranberries

IMG_7231

Je crois que j'ai trouvé la bonne recette de base pour faire des biscottis. La recette initiale provient du blog la petite pâtisserie d'Iza. A chacun d'y ajouter les ingrédients qu'il a sous la main. Pour ma part, c'était : cranberries et amandes effilées. L'intérêt de cette recette est qu'elle permet de faire une petite quantité de biscottis, soit une dizaine.

IMG_7232

Ingrédients :

100 g de farine
1 oeuf
45 g de sucre roux
une bonne pincée de levure chimique
45 g de cranberries
1 poignée d'amandes effilées
1/2 c à c de 4 épices, que j'ai remplacé par cardamome, cannelle et muscade

Travailler le sucre et l'oeuf au batteur jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban, soit 5 min environ.
Ajouter la farine, la levure et les épices. Battre le mélange. Ajouter les cranberries et les amandes. Mélanger.

IMG_7234

Former un boudin avec la pâte sur une feuille de papier sulfurisé posée sur votre plaque de four.
Faire cuire 25 min environ dans un four préchauffé à 180°C.
Laisser refroidir sur une grille pour aller plus vite puis découper en tranches d'1 cm d'épaisseur. Mettre les tranches à plat sur le papier cuisson et remettre au four pendant 10 min.

C'est tout ! C'est bon au petit dej' pour ceux qui sont pressés, au café pour les gourmands et le soir après le repas pour les gros gourmands.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est magnifique, cela ressemble à des biscuits de Provence.
Le pain perdu
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité