750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pain perdu
13 décembre 2010

Cheesecake à la mangue

IMG_4868

IMG_4870

Nombreux sont ceux qui, ayant un jour goûté à un cheesecake dans un pays anglo-saxon, recherchent la recette qui leur fera retrouver ce même goût. Il paraîtrait que le Philadelphia soit l'ingrédient magique pour réussir un bon cheesecake. Malheureusement ce cream cheese n'est pas disponible partout en France. On le trouve en revanche chez nos voisins européens du nord. La bataille fait rage sur les forums pour savoir qui du kiri, du saint moret ou du carré frais se rapproche le plus du Philapdelphia.
J'ai donc choisi l'association kiri / petits suisses dans une recette trouvée chez beau à la louche. L'essai est très concluant, mais je tenterai d'autres associations.

Il est préférable d'utiliser un moule à charnière pour les cheesecakes.

IMG_4854

Ingrédients pour un moule de 18 cm de diamètre :

200 g de biscuits (ici 3/4 de digestive et 1/4 de spéculoos)
50 g de beurre fondu

La quantité de biscuits est assez importante et peut donc être diminuée si vous souhaitez une croûte plus fine.

215 g de kiri
180 g de petits suisses
2 oeufs
175 g de purée de mangue
75 g de sucre

Recouvrir la base du moule de papier sulfurisé et faire dépasser une ou deux languettes de papier pour démouler encore plus facilement le gâteau.
Pour la purée de mangue, j'ai utilisé des mangues de chez picard. Une fois décongelées, les réduire en purée. Réserver.

IMG_4851

Réduire les biscuits en poudre au mixeur. Ajouter le beurre fondu, mélanger. Verser les miettes dans le moule et tasser avec le fond d'un verre. Faire remonter les miettes sur les parois du moule. Placer le moule au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un grand bol, fouetter le kiri pour l'assouplir, ajouter les petits suisses et bien mélanger. Ajouter les oeufs un par un et bien mélanger entre chaque oeuf. Ajouter la purée de mangue et le sucre. Mélanger et verser le mélange sur les miettes de biscuits.
Enfourner pour 55 min et laisser refroidir dans le four éteint. Placer ensuite au frigo pour 24 h.

J'ai servi le cheesecake avec le reste des mangues coupées en petits dés. Ne décongelez les mangues que le jour même, car elles risquent de noircir.

IMG_4869

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Photos très appétissantes. J'ai la chance de vivre en Suède et d'avoir accès sans problème au Philadelphia. J'espère donc tester très vite cette recette qui correspond exactement à ce que je recherche dans cette catégorie. <br /> En attendant le résultat, je te souhaite une très bonne année (gourmande et pas seulement)!
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
A
un délice ton cheese cake ! ;-))
N
j'ai trouvé mon association "parfaite" avec ricotta et mascarpone (j'aimais aussi avec le st morêt mais pas les autres membres de la tribu !) ,<br /> ton cheesecake parfumé à la mangue quelle belle et succulente idée.
Le pain perdu
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité