IMG_4827

C'est facile, rapide et très bon, mais surtout, ça fait son petit effet. Je vous parle ici du korma de poulet. La recette est tirée du livre "tout le monde peut cuisiner" de Jamie Oliver. Il existe une version longue de la recette si vous réalisez vous-même la pâte de curry Korma, j'ai opté pour la version courte dans laquelle il suffit d'ouvrir un bocal de sauce. Enfin, encore faut-il le trouver ce bocal. Je me fournis au Comptoir irlandais qui vend des spécialités irlandaises, et des spécialités plus exotiques du type de la sauce korma, très appréciées par les anglais.

Ce plat peut se préparer à l'avance.

pour 4 ou 6 personnes :

800 g de blancs de poulet
2 oignons
1 morceau de gingembre de la taille du pouce
1 petite botte de coriandre fraîche
1 boîte de 400 g de pois chiche
40 cl de lait de coco
150 g de pâte de curry korma
1 petite poignée d'amandes effilées
2 c. à soupe bombées de noix de coco en poudre
1 yaourt nature brassé
1 citron

Couper le poulet en morceaux. Couper les oignons en tranches fines. Peler et hacher finement le gingembre. Effeuiller la coriandre et hacher finement les tiges.

IMG_4723

Egoutter les pois chiches.

Mettre 3 c. à soupe d'huile dans une cocotte. Y verser les oignons, le gingembre et les tiges de coriandre. Remuer et faire cuire environ 10 min.
IMG_4724

Ajouter le poulet, le faire dorer quelques min.
Ajouter la pâte de curry korma, le lait de coco, la moitié des amandes effilées, les pois chiches égouttés, la noix de coco en poudre.
IMG_4804
Remplir à moitié d'eau la boîte de conserve vide et la verser dans la cocotte. Saler et poivrer. Remuer.

Porter à ébullition  puis baisser le feu et laisser mijoter 30 min avec un couvercle.

C'est très bon avec du riz. Pour servir, vous pouvez ajouter dans votre assiette de la coriandre, quelques amandes effilées (que vous aurez auparavant fait poêler quelques secondes), quelques cuillères à café de yaourt et quelques gouttes de jus de citron.

IMG_4831