IMG_4306

Il fut bon ce hamburger ou cheese-beef-burger devrais-je dire. Je triche un peu, ce n'était pas le menu d'hier soir ou avant hier soir mais d'un soir il y a quelques jours. Je garde quelques recettes sous le coude, pour les jours où je n'ai rien de spécial à poster.

La recette des pains à hamburger provient du blog Rosa's yummy yum.

Pour 8 pains :

25 cl d'eau tiède
30 g de beurre pommade
1 oeuf
430 g de farine
40 g de sucre
1 c. à café de sel
1 c. à soupe de levure sèche

Finition : 1 jaune d'oeuf mélangé avec 1 c. à café d'eau et des graines de sésame

IMG_4300

Mettre l'eau tiède dans un bol, rajouter la levure et laisser reposer jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. J'ai attendu en vain cette mousse, il n'y en a pas eu. Après 5 ou 10 min de repos, mélanger.
Verser tous les ingrédients dans le bol du robot et pétrir. Il faut pétrir 10 min à la main jusqu'à ce que la pâte soit souple et élastique, donc prévoyez un peu moins au robot.
Mettre la pâte dans un bol propre, couvrir de film alimentaire et d'un linge. Laisser lever la pâte qui doit doubler de volume (1h ou 1h30).
Faire 8 part égales avec la pâte. Façonner 8 petits pains.
Les placer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Couvrir avec un linge et laisser lever pendant 30 à 40 min. Les pâtons doivent doubler de volume.
Préchauffer le four à 190°C.
Badigeonner chaque petit pain avec le glaçage au jaune d'oeuf et parsemer de graines de sésame.
Cuire 12 à 15 min.

C'est une très bonne recette de petit pain.

IMG_4297

Après pour la suite, c'est vous qui voyez. Laissez libre cours à votre imagination pour vous faire le meilleur des hamburger.

IMG_4305