750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pain perdu
19 octobre 2010

Soupe de carottes, fanes et lait de coco

IMG_4211

Il y a des recettes qui se trouvent au bon endroit au bon moment.
Il vous reste par exemple une certaine quantité de lait de coco dans le frigo et vous vous dites mince alors, je ne vais pas laisser ça moisir quand même.
Et puis au détour d'un magazine que je ne citerai pas puisque vous devez vous dire, un magazine saveurs, un de plus (je ressors des vieux numéros de temps en temps, une recette qui ne m'a pas attiré à un moment donné m'attirera plus un peu plus tard), je disais donc, au détour d'un magazine vous tombez nez à nez avec une recette dont un des ingrédients attend patiemment dans votre frigo.

Il vous faut :

8 carottes et leurs fanes
1 avocat
15 cl de lait de coco
le jus d'1/2 citron
1 petite gousse d'ail
3 brins de coriandre
1 c. à soupe d'huile d'olive
sel et poivre

IMG_4201

Couper à ras les fanes de carottes, récupérer la plus belle. Laver et essorer la fane.
Peler les carottes, les couper en rondelles et les faire cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 10 min avec une fane. Laisser refroidir à température ambiante.
Placer les carottes et 10 cl de bouillon de cuisson dans un blender et mixer pour obtenir une texture onctueuse.
Ajouter le lait de coco, l'avocat, les feuilles de coriandre, le jus de citron et la gousse d'ail pelé et dégermé. Saler et poivrer.

IMG_4212

Cette soupe se mange fraîche ou à température ambiante.
Son goût est étonnant, on dirait de la mangue.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Étant une grande consommatrice de soupe de carottes, cette recette a toutes les chances de me plaire. J'ai déjà testé avec succès l'association carottes-lait de coco. En plus, les photos sont particulièrement appétissantes! J'espère pouvoir la préparer très bientôt!
C
superbes photos
H
La couleur est magnifiquement gourmande!! lait de coco -carotte, ça fonctionne bien, ça!
Le pain perdu
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité