IMG_4332

Je suis dans une période citrons confits. J'en ai acheté un bocal (car il est difficile d'en trouver à l'unité), alors pour éviter de le garder pendant 2 ans dans mes placards, je réalise plusieurs recettes avec cet ingrédient. On a donc pu tester une pastilla de poulet avant hier soir (merci encore au magazine saveurs).

Ingrédients pour 4 personnes :

8 feuilles de bricks
500 g de blancs de poulet
3 oignons
50 g de raisins secs blonds
100 g d'amandes émondées
1 citron confit au sel
1/2 c. à café de cannelle
1/2 c. à café de cumin en poudre
10 cl de bouillon de volaille
1 bouquet de coriandre
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 tasse de beurre fondu
sel et poivre

Il vous faudra un moule à manqué et un pinceau à pâtisserie.

IMG_4331

Hacher le poulet au couteau. Peler et émincer les oignons. Couper le citron confit en petits dés. Concasser les amandes. Ciseler les feuilles de coriandre.
Mettre une poêle à chauffer avec l'huile, y faire blondir les oignons. Au besoin, couvrir en début de cuisson. Ajouter ensuite le poulet, le faire revenir tout en mélangeant.
Ajouter la cannelle, le cumin, le citron confit, la coriandre, les raisins et les amandes. Saler et poivrer. Mouiller avec le bouillon. Couvrir et laisser cuire 15 min. Il ne doit plus y avoir de jus, donc enlever le couvercle en fin de cuisson éventuellement. La farce de la pastilla peut se préparer à l'avance.

Au moment de passer à table, préchauffer le four à 200°C.
Beurrer le moule à manqué et le tapisser d'une première feuille de brick beurrée. Rajouter 3 feuilles beurrées supplémentaires en les faisant déborder du moule. Elles doivent se chevaucher.
Verser la farce dans le moule. Rabattre les bords des feuilles vers le centre. Rajouter 3 ou 4 feuilles de brick beurrées sur le dessus en les faisant bien rentrer sur bles bords, comme si vous bordiez la pastilla.
Enfourner pour 25 min. Démouler et servir chaud.

C'est un très bon plat.