750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pain perdu
6 octobre 2010

Cookies au gingembre confit

IMG_4129

J'hésite toujours à faire des "cookies" du fait de leur forte teneur en beurre et sucre, mais une fois n'est pas coutume, j'en ai fait une fournée. La recette provient du bien connu cakes in the city.

SUPER BONS !

Passons tout de suite à la recette pour une vingtaine de cookies :

IMG_4125

250 g de farine
1/2 c. à soupe de bicarbonate
1/2 c. à café de cannelle moulue
1 pincée de cardamome moulue (1/4 de c. à café)
1 pincée de noix de muscade (1/4 de c. à café)
55 g de beurre mou
180 g de sucre en poudre
1 oeuf légèrement battu
60 mL de golden syrup
30 g de gingembre confit finement haché
un peu de sucre en poudre pour la finition

IMG_4122

Dans un saladier, tamiser la farine, le bicarbonate et les épices : cannelle, cardamome et noix de muscade.
Mélanger au besoin un peu de sucre en poudre au gingembre confit, pour que les morceaux ne collent pas entre eux.
Dans le bol d'un robot muni d'un crochet, battre le beurre, le sucre, le gingembre confit, l'oeuf et le golden syrup pendant 1 minute.
Incorporer le mélange farine-épices au mélanges beurre-sucre et battre de nouveau pour que l'ensemble soit homogène.
Former un boudin de 4 cm de diamètre avec la pâte, l'enrouler de film plastique et le mettre au réfrigérateur pour au moins 30 min.
Passé ce temps, préchauffer le four en chaleur ventilée à 160°C.
Sortir le boudin de pâte du frigo et le rouler dans du sucre en poudre. Découper le ensuite en tranches de 1 cm d'épaisseur.
La recette initiale prévoit de rouler chaque cookie avant cuisson dans le sucre, je me suis contentée de ne sucrer que la tranche.

IMG_4124

Déposer les cookies sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Espacer les biscuits car ils vont s'étaler.
10 min de cuisson ont suffit pour cuire les cookies. Vous pouvez prolonger la cuisson si vous souhaitez plus de croquant.
Laisser les cookies refroidir 5 min sur la plaque de cuisson avant de les mettre sur une grille.

C'est la 1ère fois que j'utilise la cardamome en cuisine. Je ne suis pas déçue de ce que cela donne dans le mélange cardamome, cannelle et noix de muscade.

IMG_4133

A vos robots !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te chipe un cookie au passage. je vois que ton index est fait, bravo! ;-)
Le pain perdu
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité