750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pain perdu
23 septembre 2010

Des raviolis asiatiques

IMG_3923

Que diriez vous de quelques raviolis asiatiques pour le dîner ? Si vous êtes un(e) aventurièr(e), vous ferez la pâte vous-même, sinon vous vous rendrez dans l'épicerie asiatique la plus proche de chez vous et vous achèterez des carrés de pâte à raviolis ou carrés de pâte wonton. J'ai choisi l'option numéro 2.

Je me suis inspirée de 2 recettes trouvées sur le site saveurs du monde et le blog beau à la louche. Enfin, avec un peu d'imagination, et j'essaierai d'en avoir un peu plus la prochaine fois, on peut créer des dizaines de recettes de raviolis.

IMG_3918

Ingrédients pour 30 raviolis environ

Des carrés de pâte à raviolis (à base de farine de blé)

Pour la farce :
300 g de porc haché
150 g de chou chinois émincé
1 botte de ciboulette
du gingembre
2 gousses d'ail
1 c. à soupe de sauce soja
du poivre

Pour la sauce :
2 c. à soupe de sauce soja
1 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de vinaigre
des graines de sésame blond

Laver puis émincer le chou chinois. Eplucher l'ail et le gingembre, couper des morceaux grossiers. Ciseler la ciboulette.
Mettre à chauffer 1 c. à soupe d'huile dans une poêle. Y faire revenir pendant 5 min le chou chinois (à couvert au début de la cuisson).
Une fois la cuisson du chou terminée, mettre dans le bol de votre robot mixeur l'ail, le gingembre, la ciboulette et le chou. Mixer pour obtenir une pâte homogène. Rajouter cette pâte à la viande hachée dans un saladier. Poivrer. Mélanger à la main pour bien incorporer la pâte à la viande.

Pour le pliage, je reprends la description en image du blog beau à la louche, les images valent ici beaucoup mieux que les mots :

pliage_raviolis1pliage_raviolis2pliage_raviolis3pliage_raviolis4

Quelques mots, quand même :
déposer l'équivalent d'1 c. à café au centre du carré de pâte
à l'aide d'un pinceau (ou de votre doigt), mouiller avec de l'eau 2 côtés adjacents du carré
rabattre les 2 côtés non mouillés sur les côtés mouillés. Bien presser.
mouiller à nouveau 2 côtés adjacents, mais cette fois du triangle
C'est là que ça se corse...
prenez le triangle dans vos mains, rabattez la pâte de la droite vers la gauche (3 ou 4 fois). Pincez bien pour faire coller.

Vous devez obtenir quelque chose du genre :

IMG_3911IMG_3912

Enfin arrive le moment de la cuisson.
Mettre une casserole d'eau salée à bouillir.
Plonger les raviolis par 5 ou 6 dans l'eau pendant 2 min.

Maintenant, ils sont tous fripés :

IMG_3913IMG_3915

Les raviolis peuvent être mangés tels quels. J'ai préféré les faire revenir à la poële avec un peu d'huile et des graines de sésame blond. Ils deviennent un peu croustillants.

IMG_3928

Je trouve qu'en faisant revenir les raviolis à la poêle, la sauce devient facultative. C'est chacun qui voit. C'est vraiment bon. Le goût du gingembre est bien présent (pour un morceau de 40 g).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui, on goute quand ;-)
C
on goûte quand ?
R
Ami(e)s de la blogosphère !!! Aujourd’hui sur mon blog s’est le Jeudi des épices !!! Je proposerais une nouvelle épice donc a vos blogs !!! Si vous avez une recette avec cette épice n’hésitez pas à m’envoyer un lien !! Je déposerais ce lien sur mon blog ! <br /> L’article sera ensuite déposé sur la communauté … épices du monde … (http://www.over-blog.com/com-1180680307/epices_du_monde.html) donc un peu de pub pour votre blog à la clé !!!<br /> Mille merci pour tout vos jolis blog !!<br /> … Recettedumonde …
Le pain perdu
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité