750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pain perdu
16 septembre 2010

Barres de céréales cranberries-cajou

IMG_3804

Votre mari, compagnon, ado, copine, etc. ne mange pas le matin ? Préparez-lui des barres de céréales. Cela se mange rapidement, ne nécessite pas de se mettre à table, et vous n'avez pas de vaisselle à faire.

IMG_3796

Je crois que j'ai trouvé une recette plutôt pas mal, que je pourrai décliner avec des accompagnements différents. Pour la 1ère, j'ai choisi les cranberries et les noix de cajou.

Ingrédients pour 12 barres (taille des barres type Grany)

150 g de flocons d'avoine
50 g de pétales de maïs *
100 g de beurre
50 g de sucre roux
2 c. à soupe de miel
100 g de cranberries
50 g de noix de cajou

* j'ai acheté des pétales de maïs complet dans un magasin bio, mais je suppose que les pétales de maïs type Corn flakes font très bien l'affaire.

Préchauffer le four à 180°C. Tapisser un moule carré (21x22 cm) avec du papier sulfurisé.
Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le sucre roux et le miel.
Dans un saladier, verser les ingrédients secs : flocons d'avoines, pétales de maïs, cranberries et noix de cajou hachées.
Verser le contenu de la casserole sur les ingrédients secs, bien mélanger.
Verser dans le moule carré, tasser avec le dos d'une cuillère à soupe et enfourner 15 min à 180°C.
Laisser refroidir dans le moule, jusqu'à ce que vous puissiez soulever le papier sulfurisé sans casser ce qu'il y a dedans. Couper alors les barres à la taille qui vous convient.

IMG_3802

Les barres sont bien croustillantes le jour même, et se ramollissent forcément un peu après une nuit dans une boîte.

Et parole de mari qui ne mange pas trop le matin, ces barres sont très bonnes ! Ah, quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le pain perdu
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité